Voip Maroc: tous ce que vous pouvez savoir.

voip maroc

Voip Maroc – VOIP est l’abréviation de Voice Over Internet Protocol, ou en termes plus communs “service téléphonique par Internet”. 
Si vous disposez d’une connexion Internet de qualité raisonnable, vous pouvez obtenir un service téléphonique via votre connexion Internet au lieu de votre compagnie de téléphone locale.

Comment fonctionne VOIP au maroc?

VOIP est un moyen nécessaire pour transformer les signaux téléphoniques analogiques en signaux numériques pouvant être envoyés sur Internet.
Cette fonction peut être incluse dans le téléphone lui-même (voir: Téléphones VOIP) ou dans une boîte distincte, comme un ATA.

  • VOIP en utilisant un ATA:
    Téléphone ordinaire – ATA – Ethernet – Routeur – Internet – Fournisseur de services VOIP
  • VOIP en utilisant un téléphone IP:
    Téléphone IP – Ethernet – Routeur – Internet – Fournisseur de service VOIP
  • VOIP connectant directement:
    Il est également possible de contourner un fournisseur de services VOIP et de se connecter directement à un autre utilisateur VOIP. toutefois, si les périphériques VOIP sont derrière des routeurs NAT, cette approche peut poser des problèmes.
    Téléphone IP – Ethernet – Routeur – Internet – Routeur – Ethernet – Téléphone IP

Pourquoi utiliser VOIP maroc?

    Il y a deux raisons principales d’utiliser VOIP au maroc:

Voip maroc moins cher:

En général, le service téléphonique par VOIP coûte moins cher qu’un service équivalent provenant des sources traditionnelles. Il existe également des économies de coût grâce à l’utilisation d’un seul réseau pour acheminer la voix et les données. Cela est particulièrement vrai lorsque les utilisateurs disposent d’une capacité réseau sous-utilisée qu’ils peuvent utiliser pour la VoIP sans coûts supplémentaires.

Dans le cas le plus extrême, les utilisateurs voient les appels téléphoniques VOIP (même internationaux) comme GRATUIT. Bien qu’il y ait un coût pour leur service Internet, l’utilisation de la VoIP sur ce service n’implique pas de frais supplémentaires, alors les utilisateurs considèrent donc les appels comme gratuits. Un certain nombre de services sont apparus pour faciliter ce type d’appel VoIP «gratuit». Par exemple: Skype

Voip maroc facilite la communication:

La VOIP facilite certaines choses difficiles à empêcher avec les réseaux téléphoniques traditionnels.

  • Les appels téléphoniques entrants sont automatiquement acheminés vers votre téléphone VOIP s’il est connecté au reseau. Donc, vous pouvez emporter votre téléphone VOIP en voyage et partout où vous le connectez à Internet, vous pouvez recevoir vos appels entrants.
  • Les agents des centres d’appels utilisant des téléphones VOIP peuvent facilement travailler de n’importe où avec une bonne connexion Internet.

Comment puis-je passer un appel téléphonique VoIP?

voip maroc
voip maroc

Passer un appel téléphonique VoIP n’est pas différent d’utiliser un téléphone fixe ordinaire. Tout d’abord,
vous prenez le récepteur et écoutez la tonalité. Vous pouvez ensuite composer votre numéro comme vous l’avez toujours fait. L’appel se connecte à votre connexion Internet haute vitesse et se rend sur les équipements de votre compagnie de téléphone locale à un fournisseur VoIP qui transporte le signal via Internet jusqu’au fournisseur local de la partie que vous appelez. Ils transmettent le signal au téléphone de votre parti. Vous pouvez également passer un appel en utilisant le matériel et les logiciels de votre ordinateur, en saisissant le numéro via votre clavier. Le signal est ensuite envoyé via votre modem câble à votre opérateur téléphonique local.

Est-t-il Voip Maroc gratuit ?

Avant de savoir si Voip Maroc gratuit ou pas. Il importe de noter que la Voip est une manière alternative de faire des appels téléphoniques. En fait, la plupart des utilisateurs croient que la voip est un service gratuit, mais en réalité, l’utilisateur de ce service paie un cout qui est moins cher que le cout d’un service téléphonique ordinaire. Alors, pour répondre à cette question: est-ce que la voip Maroc gratuit ? La réponse est non.

Blocage Voip Maroc s’inverse discrètement sans annonce officielle!

voip maroc
voip maroc

En octobre 2016, blocage VoIP Maroc est inversé discrètement sans annonce officielle. Certains rapports ont fait apparaître que l’Agence nationale de régulation des télécommunications (ARNT) avait discrètement annulé son blocage VoIP maroc tels que Skype, WhatsApp et autres. L’ARNT n’a toutefois pas publié de déclaration officielle concernant les restrictions levées. la faille a été découverte par essais et erreurs.

Le blocage VoIP Maroc a été institué en janvier 2016, au motif que les services d’appel basés sur IP gratuits n’étaient pas autorisés à fonctionner en tant qu’entités de télécommunications au Maroc. Le redressement non divulgué du gouvernement intervient après la publication d’un rapport, selon lequel l’économie marocaine aurait perdu 320 millions de dollars. À la suite de la décision de limiter l’utilisation des services VoIP, selon le Centre américain pour l’innovation technologique de la Brookings Institution.

Les Marocains mécontents ont exprimé leur désapprobation de la décision, en lançant des campagnes appelant les citoyens à boycotter les trois principales agences de télécommunications marocaines: Maroc Telecom, Meditel et INWI. Un ressortissant marocain est même allé au tribunal pour combattre l’autorité de l’ARNT d’interdire ces services.

Les résidents qui se sont tournés vers les réseaux privés virtuels (VPN) pour esquiver les restrictions imposées par le gouvernement, ne devraient pas les abandonner pour le moment. Malgré les campagnes des citoyens marocains et les critiques internationales, certains prétendent que le blocage VoIP Maroc a été temporairement levé à la suite de la conférence COP 22 qui a lieu à Marrakech en novembre et sera rapidement rétabli à la fin de la conférence. Les travaux de la COP 22 attireront dans le royaume des responsables gouvernementaux, des représentants d’organismes et d’organismes des Nations Unies, d’organisations intergouvernementales et non gouvernementales.

Lire aussi: La videosurveillance se développe au Maroc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *