Vidéo Surveillance , Caméra de Sécurité Extérieure,Caméras IP

videosurveillance-hikvision-casablanca

Vidéo Surveillance , Caméra de Sécurité Extérieure,Caméras IP

Article proposé par PROSECURE vente et installation de vidéosurveillance à Casablanca – Maroc

Le risque de cambriolage pèse sur toutes les structures, qu’elles soient des entreprises , des magasins , des ateliers ou même des maisons. Un système de vidéosurveillance s’avère dès lors très efficace pour minimiser ce risque en jouant sur la dissuasion en premier lieu. Si vous songez à installer un système de vidéosurveillance sur une maison, un magasin, un atelier ou lieu de stockage ,il convient de prendre en considération un bon nombre de paramètres avant de procéder au choix du type de caméra de surveillance le plus adéquat.
Caméra de surveillance extérieure ou installation à l’intérieur du lieu ?
Il faut d’abord penser à l’espace que vous souhaitez filmer, la focale de la caméra de sécurité doit être adaptée à la surface que vous désirez capturer. Un pas de porte ou un hangar en entier conduiront au choix de deux types différents de caméras .Vous souhaitez que la caméra fonctionne aussi bien la journée jour que la nuit ,ou seulement la nuit ? Il faut choisir la caméra en fonction de ceci.

Caméra de Sécurité Extérieure
Les caméras extérieurs ont l’avantage de résister aux intempéries, mais ce n’est pas le cas de toutes ces caméras. Il faudra s’orienter vers un certains types de caméras en prenant en considération son indice de protection (Ingress Protection – IP).
L’indice de protection est formé de deux chiffres qui se suivent (IP64 par ex.).
Ces chiffres représentent respectivement :
• la résistance aux corps étrangers (0 : pas de protection, jusqu’à 6 : Protection contre l’intrusion de poussière)
• la résistance à l’eau (0 : pas de protection, jusqu’à 8 :Protection contre l’immersion permanente.
Caméra de Sécurité pour Intérieur
Pour l’installation d’une caméra de sécurité en intérieur, des paramètres différents sont à prendre en considération. S’agit il de rendre ce système de vidéosurveillance invisible ? La vidéosurveillance doit-elle être permanente ou seulement s’activer en cas de mouvement ? Quel type de connexion existe à l’endroit où il est souhaité de fixer votre caméra ?
Il existe une panoplie de caméras capable de répondre chacune aux divers paramètres cités.
Questions à se poser pour l’achat d’une caméra de vidéosurveillance
La vidéo doit-elle être retransmise en live sur un écran ou sera-t-elle enregistrée? Sous quel format veut-on que les données soient codées ? 
La caméra doit-elle être en mouvement pour suivre un évènement à l’écran ?
Ces paramètres aiguisent d’avantage le choix du type de caméra avant son installation pour un rendu d’image parfait. En fonction de ces paramètres , les caméras suivantes peuvent être choisies :
Les Caméras IP
Les caméras IP se sont largement répandues et améliorées ces dernières années. Ce sont des caméras de vidéosurveillance qui utilisent le protocole internet pour transmettre le flux vidéo, en permettant ainsi d’enregistrer les contenus sur un disque dur et permettre l’accès à la caméra via une connexion internet.
Caméra à IP Fixe
Cette caméra ne peut surveiller qu’un endroit. Elle joue sur le facteur dissuasif mais présente l’inconvénient de ne pas proposer des mouvements de caméra.
Caméra IP à Dôme Motorisé
Elle permet de réaliser des mouvements jusqu’à 360°, de zoomer et d’être programmer pour effectuer des rondes de surveillance. On parle aussi de caméra IP PTZ pour Pan-Tilt-Zoom c’est à dire qui permettent un déplacement latéral de l’objectif et du zoom.
Caméra IP Infrarouge
Elles permettent de filmer dans l’obscurité sans manquer de précision. Leur portée n’est cependant pas large.
Caméra IP Sans Fil WiFi
Elle permet de disposer de façon pratique d’une caméra qui fonctionne grâce au réseau WiFi en évitant ainsi d’avoir des fils qui vont jusqu’à l’emplacement de la caméra .
La généralisation des systèmes de vidéosurveillance
Aujourd’hui, la possession un système de vidéo surveillance n’est plus un privilège et s’est démocratisée. En effet, les prix sont de plus en plus compétitifs et l’installation est de plus en plus simple. Chacun peut désormais se procurer une caméra de surveillance et l’installer chez soi, sans même recourir à une compétence technique particulière. Ce système permet de se sentir en sécurité chez soi et de protéger activement l’activité d’une structure.
L’acquisition d’un système de vidéo surveillance présente un grand nombre d’avantages. En plus d’être un investissement durable, il permet de se protéger efficacement. Un tel système est facile d’installation et d’utilisation. De plus, on en trouve partout sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *