QUE SAVEZ-VOUS SUR LES SYSTEMES DE SECURITES ?

QUE SAVEZ-VOUS SUR LES SYSTEMES DE SECURITES ?

QUE SAVEZ-VOUS SUR LES SYSTEMES DE SECURITES ?

Dans un monde où aucun jour ne passe sans lire ou entendre parler d’un cambriolage ou d’une agression, on devient de plus en plus préoccupé et concerné par notre sécurité ainsi que de celle de notre patrimoine, cela nous a aussi rendus très dépendants de ces moyens technologiques jugés très performants dans la matière.

Dans ce présent guide, on vous expliquera les différents systèmes de sécurité qui existent de nos jours et ce pour pouvoir mener le choix qui vous convient.

LES SYSTEMES DE SURVEILLANCE

Il existe deux types de systèmes de sécurité dont chacun exige l’utilisation d’un ensemble de dispositifs précis, chacun d’entre eux répond à un niveau de sécurité précis :

 

  • Le système de télésurveillance

Ce système repose principalement sur l’utilisation des alarmes, d’un transmetteur téléphonique qui assure le lien avec la société concernée, des capteurs et parfois aussi des caméras. La raison d’installation de ce système est d’assurer la sécurité d’un édifice à distance pour qu’on puisse réagir à toute tentative d’intrusion ou à un accident d’incendie par exemple, en envoyant des signes à toutes les parties concernées, il détecte ainsi des mouvements, des sons et fait des captures d’images.

Ce système est conçu pour résister dans de différents types d’environnements.

Celui-ci est en principe la version vidéo de la télésurveillance, il est donc une installation vidéo qui peut être réalisée en utilisant une caméra analogique, IP ou sans fil, et qui est également équipée d’un détecteurs de mouvement. Tout comme dans le système de télésurveillance, si on le souhaite, on peut recevoir une alerte par mail ou téléphone en cas d’intrusion détection de mouvement. Elle est de nos jours adaptée pour tous les types de besoins.

  • Gestion des coûts  

Cela dépend essentiellement du nombre de dispositifs que vous avez mis dans votre local et du prix de chacun, cependant il faut toujours faire attention et vérifier si l’offre que vous vous êtes offert inclus le prix de l’installation, de maintenance ou que si vous pouvez bénéficier d’une remise ou des facilités de paiement.

Vous devez également vous renseigner sur les droits d’usage pour ne pas finir par payer une amende si jamais on vous dénonce auprès de la loi !

  • AVANTAGES 

Les avantages de la mise en place d’un système de vidéosurveillance sont nombreux, la sécurité est l’un des premiers avantages mais il n’en demeure pas l’unique :

  • Quand les caméras ne suffisent pas à dissuader et que le délit a bien lieu, dans ce cas les caméras sont une source de preuve et permettent de dénoncer à la police les personnes causant le dégât, et donc de récupérer vos biens
  • La mise en place d’un système de vidéosurveillance permet également d’être rassuré où que l’on se trouve, car maintenant avec la nouvelle génération de caméras on peut avoir accès aux images de la caméra en temps réel sur son téléphone ou sa tablette. C’est très pratique et très rassurant.
  • Il peut également servir d’un outil marketing en vous permettant d’analyser le comportement des visiteurs, des clients, ou des employés et ainsi d’améliorer vos stratégies commerciales.

De manière générale, l’utilisation des dispositifs de vidéosurveillance a réellement permis une baisse de la délinquance que ce soit dans les lieux publics ou privés.

PROSECURE  leader national dans l’installation et la vente des système de surveillance à Tanger Maroc vous aide à choisir la stratégie de sécurité qui vous convient en vous offrant des produits de qualité reconnus mondialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *