L’Alarme & La Caméra de surveillance

L’Alarme & La Caméra de surveillance

L’Alarme & La Caméra de surveillance

Quel système Choisir?

  • L’alarme traditionnelle

  • Le Principe d’alarme

Des contacteurs sur les portes, les fenêtres et leurs périmètre, ainsi qu’un ou plusieurs détecteurs de mouvements placés à des endroits stratégique sont chargés à repérer les intrusions.

En cas d’alerte , la centrale de l’alarme déclanche une sirène , elle peut aussi , lancer l’enregistrement des images prises par les caméras, avertir le propriétaire par courriel ou par SMS et même alerter une société de télésurveillance qui peut dépêcher un agent sur place.

L’installation

Dans la majorité des cas , la connexion de différents éléments est établie sans fil à la centrale , soit par protocole du fabricant ou par WIFI.

Il existe des modèles qui ne nécessitent pas d’entretien , par exemple le changement de pile , mais la complexité de leur installation se pose lorsque le système de protection est pensé dès la construction de la maison. En fonction du type d’alarme , il est préférable de faire appel à un installeur compétent.

L’utilisation au quotidien

L’activation et la désactivation de l’alarme, se font généralement en composant un code sur un clavier ou par le biais d’une télécommande. Quant aux réglages, ils s’effectuent depuis la centrale. Ce genre d’alarme nécessite souvent la souscription d’un abonnement mensuel.

L’installation

Elle s’appuie sur le même principe que l’alarme traditionnelle, à ceci près que la centrale doit être reliée à la box Internet du foyer.

les différents éléments sont connectés sans fil et se configurent sans souci depuis l’interface web du fabricant.

Avec une procédure simple,lorsque vous déménagez, vous pouvez emmener votre alarme avec vous.

ces alarmes sont vendues dans plusieurs magasins chez Prosecure sur Tanger et au Maroc.

L’utilisation au quotidien

outre le clavier ou la télécommande , la facilité d’activation du système se réalise via smartphone ou tabelette à l’aide d’une application , sur laquelle ou pour modifier les paramètres , visionner les vidéos , etc.

En cas d’intrusion , le propriètaire est alerté par SMS , courriel ou appel vocal.

Il peut mêm effectuer une <<Levée de doute>> , en visionnant les images sur son smartphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *